LES BIENFAITS DU MASSAGE

le massage est un moyen de ressentir son corps et de vivre harmonieusement avec lui.

C’est en 2002 que j’ai suivi mon premier cours de massage. A l’issue de ce cours, je n’ai pas du tout eu envie d’en rester là. J’ai donc poursuivi avec une formation de masseur professionnel (le terme de massothérapeute n’existant pas en Suisse) et obtenu mon diplôme en février 2003. Dès le début de ma pratique, ma curiosité et mon envie d’en apprendre davantage dans ce domaine, m’ont amenée à entreprendre différentes formations en massage, en énergétique, en écoute centrée sur la personne, d’accompagnement aux personnes en fin de vie, d’accompagnement des personnes endeuillées et d’aromathérapie.

Arrivée au Québec en 2018, j’ai suivi plusieurs formations :  massage holistique « Emmergessence », Deep Tissue et Mobilisations, massage Polarité. Cela m’a permis de perfectionner ma pratique et d’élargir mes connaissances. J’ai le désir de sensibiliser le plus grand nombre de personnes aux multiples bienfaits qu’apporte le massage.

— Patricia Guenot

QUELQUES BIENFAITS DU MASSAGE

— Il permet de prendre davantage conscience de notre corps.
— Il satisfait le besoin vital d’être touché (solitude).
— Il permet au corps de recharger ses batteries, tonifie ceux qui manquent de ressort.
— Il détend et calme les sujets nerveux (stress, anxiété).
— Il améliore la qualité du sommeil, en particulier du sommeil profond.
— Il active la circulation sanguine et lymphatique.
— Il détend les contractions dans le dos, les bras, les épaules (travaux répétitifs) ainsi que les jambes et les fessiers (station debout prolongée).
— Il est bénéfique après l’exercice d’un sport ou après une immobilisation.
— Il peut favoriser une remise en forme.
— Il a des effets positifs sur notre immunité.

UN LIEU UNIQUE

J’ai la chance de pratiquer la massothérapie au coeur de la nature. Nature généreuse qui m’imprègne, qui me nourrit et qui s’exprime dans mes soins.

POURQUOI ODE À SOI?

Pourquoi avoir choisi « Ode à Soi » pour nommer mon entreprise ? Une ode est un poème qui peut être chanté. Je l’imagine comme un ressenti qui prend vie par les mots. Le massage est une expérience qui se vit dans le ressenti d’un toucher, guidé par la mélodie du corps.

Dans notre monde de plus en plus trépidant, le massage est un moyen de ressentir son corps, d’être à son écoute et de vivre harmonieusement avec lui. Il est donc essentiel à notre santé physique et mentale, ce n’est pas un luxe réservé à certains.

PRENEZ RENDEZ VOUS!

450-421-5361

Ou écrivez-nous

Tarifs, forfaits et reçus pour assurances sur demande